Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia Saelens déco
15 octobre 2021

Le résultat Avant/Après de trois coaching déco

Dans le post du jour, retour sur trois espaces transformés par mes clients à la suite d'un rendez-vous de coaching déco au travers de photos avant/après. 

-

1. Rendre une pièce bureau/chambre d'appoint fonctionnelle et accueillante

Ce bureau qui possède une grande ouverture sur le jardin et un beau parquet manquait cruellement de rangement. L'espace était donc encombré et pas très chaleureux, ni pour y travailler, ni pour y recevoir occasionnellement. L'idée principale a donc été de créer un meuble sur-mesure contre le mur du fond qui vienne encadrer le canapé-lit de mes clients. Pour un effet d'intégration maximum, ce meuble e été conçu toute hauteur et dans une finition blanc mat. Et pour la touche déco, un joli papier-peint graphique, quelques notes colorées sur les accessoires et voici un bureau aéré et beaucoup plus accueillant ! 

- Avant -

PC300433

- Après -

thumbnail

Transformation réalisée suite à un rendez-vous de coaching déco à domicile d'1h30 complété par une planche shopping. 

-

2. Personnaliser une montée d'escalier

Je conseille souvent à mes clients de ne pas négliger la décoration des espaces de circulation, escaliers, couloirs, paliers etc... Même si ce sont des endroits où l'on ne reste pas, nous y passons constamment, alors autant en faire des lieux agréables en cohérence avec les pièces qu'ils desservent. 

Ici, nous avons choisi un joli bleu grisé pour la partie basse du mur afin de donner du caractère et de mettre en valeur l'escalier en bois. La division du mur apporte un côté élégant et permet une touche de couleur assez soutenue sans assombrir la cage d'escalier. 

- Avant -

thumbnail (1)

- Après -

thumbnail

Rénovation réalisée suite à un rendez-vous de coaching déco à domicile d'1h30 suivi de l'envoi d'un compte rendu écrit. 

-

3. Créer une ambiance chaleureuse dans un logement en location

Mon client étant locataire, il souhaitait créer dans sa pièce de vie une ambiance douce et cosy sans faire de travaux, en jouant uniquement sur le mobilier et la décoration. Les murs en papier-peint dans les tons beiges/marrons étant conservés tels quels, je conseille à mon client un mobilier respectant ce même code couleur dans un esprit très douillet. Du bois, du lin, quelques notes de métal noir, du cuir vieilli... l'accent a également été mis sur les petites lumières indirectes pour une ambiance feutrée. Côté agencement, la pièce à été épurée par rapport à l'aménagement des précédents locataires pour une circulation plus fluide. 

- Avant -

Avant 3

Avant 2

Avant 1

- Après -

Après 1

Après 5

Après 4

Aménagement réalisé suite à un rendez-vous de coaching déco à domicile d'1h30 complété d'une planche shopping référençant le mobilier et la décoration conseillés. 

***

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un like ou un petit mot, partagez, enregistrez ... :) 

***

Pour être accompagnés dans vos projets d'aménagement et de décoration, à domicile ou à distance, n'hésitez pas à me contacter!

soniasaelensdeco.fr ou 06.89.23.09.17

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfois il suffit de peu de chose pour tout transformer mais encore faut-il savoir le faire ... Là c'est le cas ...Du papier peint par ci, de la peinture par là ... et du travail aussi
Répondre
D
C'est vrai que c'est plus joli après. Ma pièce d vie est comme la deuxième photo mais quand j'ai mes petits enfants c'est la première lol 😂
Répondre
Sonia Saelens déco
Publicité
Sonia Saelens déco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 135 717
Publicité