Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia Saelens déco
6 août 2021

Projet client - Rénovation d'un studio pour location Airbnb

La demande : mon client avait besoin d'être accompagné dans le réaménagement de son studio d'un peu plus de 30 m² destiné à la location en Airbnb. De la conception des ambiances jusqu'au choix du mobilier, des matériaux et de la décoration, je lui propose donc un projet complet afin de le guider tout au long de la rénovation. 

 

Pour la pièce principale du studio qui comprendra un coin couchage, une zone repas et un petit bureau, j'ai voulu créer une atmosphère reposante en associant un bleu/vert doux à des matières naturelles (rotin, bois, marbre) et à des notes de jaune miel. Un papier-peint aux motifs géométriques apportera la touche graphique.

La cuisine associera le gris béton à un plan de travail aspect marbre. Mon client ne souhaitait pas de visuels pour cet espace, mais je l'ai tout de même accompagné dans le choix des matériaux pour que l'ensemble soit harmonieux. 

Côté salle de bain, j'ai eu envie de donner à cette pièce assez petite un style à la fois urbain et naturel en utilisant un vert kaki soutenu, une robinetterie noire, une faïence aspect pierre et un sol en PVC aspect bois brun. 

-

Planches de style

-

Pièce principale

Planche de style - Pièce principale

-

Salle de bain

Planche de style - SDB

 Une fois les ambiances validées, les visuels 3D me permettent de montrer concrètement l'aménagement proposé et les idées déco développées dans les différentes pièces.

-

Projections 3D

-

Vue 2

Vue 4

Vue 5

Vue 6

Vue 7

 

Vue 9 - 1

Vue 10

Vue 11

Vue 12

Vue 13

Vue aérienne

 

-

Lorsque le projet est validé par mon client, je lui fourni des planches shopping afin qu'il puisse réaliser ses achats de meubles et d'accessoires déco ainsi que les références des couleurs et des matériaux choisis. 

-

Planches shopping

-

Planche Shopping Pièce principale - Page 1

Planche Shopping Pièce principale - Page 2

Planche Shopping SDB - Page 1

-

Le studio Avant

-

avant2

Avant1

 

***

Ce projet vous a plu ? Laissez-moi un like ou un petit mot, partagez, enregistrez ... :) 

***

Pour être accompagnés dans vos projets d'aménagement et de décoration, à domicile ou à distance, n'hésitez pas à me contacter!

soniasaelensdeco.fr ou 06.89.23.09.17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A quelle usage est destinée la petite pièce entre la salle de bain et le séjour ?<br /> <br /> N'aurait-on pas pu abattre la cloison du séjour pour y installer la chambre en la cloisonnant avec une verrière pour bien délimiter ?
Répondre
D
C'est sur c'est nettement mieux après. Toujours aussi sympa tes relookings. Bonne soirée
Répondre
Sonia Saelens déco
Publicité
Sonia Saelens déco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 135 518
Publicité