Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia Saelens déco
22 janvier 2021

Projet client - Une pièce à vivre aux couleurs automnales

La demande: mes clients souhaitaient repenser l'aménagement de leur pièce à vivre après une déception suite à l'achat de meubles trop imposants pour les volumes disponibles. L'objectif était donc de leur proposer un ensemble plus aéré, plus contemporain et d'en profiter pour rendre l'atmosphère plus chaleureuse. 

Après avoir décidé de conserver le sol en béton ciré, je leur propose de peindre les murs dans un blanc chaud qui sera réveillé côté salon par un mur de couleur jaune ocre. 

Côté mobilier, le meuble TV sera conçu sur mesure pour offrir un maximum de rangement et s'harmoniser avec les façades de la cuisine. Afin d'isoler légèrement l'entrée du reste de la pièce, une verrière sera posée au dessus d'un meuble à chaussures. Egalement créé sur mesure, un petit banc viendra compléter l'aménagement de l'entrée.

Pour contrebalancer les lignes droites du mobilier sur mesure et de la cuisine, j'ai opté pour des meubles aux lignes courbes, dans un esprit moderne et confortable. Un mélange de matières (canapé en tissu chiné, fauteuil en velours ras...), quelques touches de bois clair et des nuances de jaune et d'orange viennent réchauffer et égayer la pièce. 

Le projet:

 

Vue 1

Vue 2

Vue 3

Vue 4

Vue 5

Vue 6

Vue 7

Vue 8

Vue 9

Vue 10 

Vue 11

Vue 12

Vue 13

Vue 14

Vue aérienne

En complément des projections 3D, j'ai également établi pour mes clients les plans techniques des meubles dessinés sur mesure pour qu'ils puissent les transmettre au menuisier chargé de les réaliser. 

 

Plan Banc d'entrée

Plan Meuble TV - 1

Plan Meuble à chaussures

Plan Meuble TV - 2

 

La pièce de vie - Avant

P8020001

P8020002

 

***

Pour être accompagnés dans vos projets d'aménagement et de décoration, n'hésitez pas à me contacter!

soniasaelensdeco.fr ou 06.89.23.09.17

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit air année 60 que j'aime bien
Répondre
Sonia Saelens déco
Publicité
Sonia Saelens déco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 135 490
Publicité