04 septembre 2020

Les fondants parfumés de l'Atelier Kuma

Outre l'aménagement d'un lieu, les matières et les couleurs, le choix d'objets et de mobilier qui le composent, l'ambiance olfactive est également très importante pour donner une identité et de la personnalité à un espace. Au même titre qu'une musique ou que la douceur d'un tissu, les odeurs sont un bon vecteur d'émotions et ont le pouvoir de nous évoquer un souvenir, un endroit que l'on aime et parfois de nous faire voyager dans le temps en nous rappelant un lieu de notre enfance. Le parfum du linge tout juste lavé, de lavande qui évoque les vacances dans le Sud, de l'herbe fraîchement coupée, d'un gâteau qui cuit dans le four... autant d'odeurs qui, en nous renvoyant à des choses positives, nous réconfortent et nous apaisent.

Parfumer son intérieur, même de façon subtile (avec un bouquet de fleurs fraîches par exemple), est donc une bonne idée pour lui donner une identité propre et renforcer sont aspect enveloppant et chaleureux. 

Adepte des fondants et bougies parfumées, je suis toujours à la recherche de nouvelles marques, de préférence écologiques, proposant des parfums naturels et singuliers. Je partage donc avec vous aujourd'hui mon coup de coeur pour les créations de l'Atelier Kuma

P6170676

P5120395

 

P8051094

Coraline propose sur sa boutique Etsy des fondants éco-conçus, composés de cire végétale écologique et de mélanges d'huiles essentielles et de parfums de Grasse. Ces galets, à faire fondre dans un brûle-parfum, ne dégagent donc pas de substances toxiques et polluantes. Fabriquées tout prés de chez moi, en Normandie, les créations de l'Atelier Kuma sont d'un excellent rapport qualité/prix. Les mélanges concoctés par Coraline créent des senteurs subtiles et originales, qui parfument bien la pièce sans être entêtantes. 

Pour ma part, j'ai un gros coup de coeur pour le parfum "Cabane à sucre au Canada" qui évoque la forêt, la douceur du sirop d'érable, le feu de bois et la cannelle. Le fondant parfait pour cet automne! 

P5120390

 

P8051093

 

***

Et vous, aimez-vous parfumer votre intérieur? Avez-vous des marques écologiques et/ou artisanales à me faire découvrir? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Les fondants parfumés de l'Atelier Kuma

  • Je mise plus sur l'aération que sur les parfums. Mais j'aime bien le floral. La rose surtout. Le jasmin et le chèvrefeuille....

    Posté par Du passé au prés, 05 septembre 2020 à 13:46 | | Répondre
    • Oui, je suis d'accord! L'aération c'est la base! La rose et le chèvrefeuille... j'adore aussi!
      Belle journée!
      Sonia

      Posté par Sonia Saelens, 07 septembre 2020 à 09:25 | | Répondre
Nouveau commentaire