21 novembre 2019

Transformation d'un appartement de 70 m² en colocation

La demande : mes clients ont fait appel à moi suite à l'acquisition de deux appartements qu'ils souhaitaient transformer en colocation. Sur le premier appartement de 70 m², l'objectif était de repenser l'agencement afin de créer un espace fonctionnel permettant d'accueillir 4 locataires et de rendre l'ensemble chaleureux et accueillant. 

L'appartement n'étant composé que de trois chambres, la première étape a été de repenser l'espace afin d'intégrer une quatrième chambre et de créer une seconde salle de bain pour offrir plus de confort aux futurs locataires. J'ai donc proposé à mes clients un plan projeté de l'appartement pour qu'ils puissent visualiser la surface des pièces, les circulations et l'emplacement des principaux éléments de mobilier. 

 

1

Sur ce projet, je n'ai travaillé sur la partie déco et choix de mobilier que pour deux chambres et l'espace de vie, mes clients se laissant le soin de réaliser la déco des autres pièces.

Chambre 1

Pour cette chambre, nous décidons de travailler des couleurs sobres et douces dans un esprit naturel en jouant sur un mélange de matières.

Planche de style

Planche de style - Chambre 2

Projections 3D

Vue Chbr 2 - 1

Vue Chbr 2 - 2

Vue Chbr 2 - 3

Vue Chbr 2 - 4

Vue Chbr 2 - 5

 

Chambre 2

Pour cette seconde chambre aux volumes un peu plus biscornus, l'ambiance sera lumineuse et moderne en différents tons de gris avec quelques notes de jaune. 

Planche de style

Planche de style - Chambre 4

Projections 3D

Vue 1

Vue 2

Vue 3

Vue 4

Vue 5

Pièce de vie

Enfin dans la pièce à vivre, l'aménagement sera sobre et contemporain avec, côté couleurs, une harmonie de verts et de gris. 

Planche de style

Planche de style - Pièce à vivre

Projections 3D

Vue Salon 1

Vue Salon 2

Vue Salon 3

Vue Salon 4

Vue Salon 5

Vue Salon 6

Vue Salon 7

***

Pour être accompagnés dans vos projets d'aménagement et de décoration, n'hésitez pas à me contacter!

soniasaelensdeco.fr ou 06.89.23.09.17

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Transformation d'un appartement de 70 m² en colocation

Nouveau commentaire