08 février 2019

Le travail du designer Sebastian Herkner

J'ai découvert le designer allemand Sebastian Herkner dans le numéro de novembre dernier du magazine Le journal de la maison et je suis tombée sous le charme de ses créations. Élu designer de l'année il y a quelques semaines au salon Maison & Objet , Sebastian Herkner se dit très attaché au savoir-faire et à l'artisanat et joue habilement avec les matériaux pour créer des collections de meubles et luminaires originaux et pour autant reflétant une belle authenticité. Voici quelques unes de ses créations qui m'ont particulièrement plu.

La "Bell Table", éditée par ClassiCon. Dotée d'un plateau en métal et d'un piètement en verre soufflé, cette table basse crée l'effet de surprise grâce à l'inversion dans l'utilisation des matériaux. J'aime beaucoup l'élégance et l'impression de légèreté qui se dégage de cette table et le contraste entre la lourdeur du métal et la transparence du verre.

classicon_200_bst_bct-violet_1

classicon_060_bstgruen

bell_table_grey_copper_2013

classicon_087_2bst+bct

La série de luminaires Moira, éditée par Fürstenberg. Déclinée en lampe, suspension ou lampadaire, cette collection de luminaires est réalisée en porcelaine. Je suis particulièrement sous le charme des suspensions que je trouve très délicates et dont j'imagine l'éclairage très doux. 

small_02_fbg_moira_pendant_lamp_2

small_03_fbg_moira_table_lamp

small_04_fbg_moira_floor_lamp_

La suspension Nebra, éditée par Fontana Arte. Composée d'un disque plat en verre teinté rendu possible grâce à son ampoule Led, la suspension Nebra est parfaite en accumulation, comme ici en variant les tailles et les couleurs. 

web_fontanaarte_nebra___sebastian_herkner

 N'hésitez pas à visiter le site du Studio Sebastian Herkner pour découvrir l'ensemble de son travail. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Le travail du designer Sebastian Herkner

  • J'aime bien ce designer et me suis acheté la lampe ODA en verre fumé bronze.J'ai pris la moyenne, elle avait juste la hauteur qu'il fallait pour mettre à côté de mon enfilade.

    Posté par Flomi, 11 février 2019 à 13:33 | | Répondre
    • Très bon choix, j'aime beaucoup cette lampe aussi!
      Belle journée!

      Posté par Sonia Saelens, 11 février 2019 à 13:52 | | Répondre
Nouveau commentaire