Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia Saelens déco
15 juin 2018

Projet client: un espace de vie entre contemporain et industriel

La demande: mes clients avaient déjà aménagé leur cuisine et posé la petite verrière qui la sépare du reste de la pièce de vie. Mais côté salon/séjour justement, tout restait à faire! Le mobilier était intégralement à changer et les peintures à refaire, seul le sol devait rester tel quel. Mes clients souhaitaient une ambiance accueillante et personnelle, dans un style contemporain mais tout en restant chaleureux.  

Avant

Au travers d'une planche de style, je leur propose donc une palette de couleurs neutres (gris chauds) en harmonie avec la cuisine déjà posée, réveillée par des nuances "fruits rouges". Côté mobilier, je leur suggère un style mélangeant le moderne et l'industriel avec du bois naturel et du métal. 

La planche de style

Planche de style - Option 2

 

 

Mes clients étant séduits par cette ambiance, je la décline dans leur pièce de vie et leur propose des visuels 3D pour qu'ils puissent se projeter dans leur futur aménagement. 

L'agencement a été repensé afin d'optimiser au mieux l'espace de la pièce et de donner plus d'importance au salon. Un poêle à bois a d'ailleurs été ajouté dans cette partie de la pièce. Pour casser l'effet de longueur du grand mur se prolongeant jusqu'à la cuisine, je propose un beau papier-peint coloré et texturé simplement posé à l'arrière du buffet.

Projections 3D

1

2

3

4

5

6

7

9

11

12

Vue de dessus

 

 

Une fois le projet validé, je remets à mes clients des planches shopping, référençant les meubles et les objets déco conseillés afin qu'ils puissent réaliser leurs achats.

Planches shopping

Planche Shopping 1

Planche Shopping 2

 

Les travaux et l'aménagement sont en cours, je vous montre au plus vite les photos du projet réalisé! 

 

***

Pour être accompagnés dans vos projets d'aménagement et de décoration, n'hésitez pas à me contacter!

soniasaelensdeco.fr ou 06.89.23.09.17

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m'y poser. N'hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
Répondre
Sonia Saelens déco
Publicité
Sonia Saelens déco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 135 717
Publicité