25 mai 2015

Une pièce de vie chaleureuse et familiale

Je vous emmène visiter un salon / séjour avec cuisine ouverte relooké il y a peu. Dans cette pièce, l'espace et les volumes étaient mal exploités et l'ensemble manquait de personnalité et de chaleur. Mes clients souhaitaient réinvestir leur pièce de vie en y créant une ambiance cosy et accueillante en harmonie sur l'ensemble des espaces salon, salle à manger, entrée et cuisine ouverte que regroupe la pièce.

Le coin salon a été réorganisé afin de le rendre plus convivial et d'intégrer le poêle à bois laissé à l'écart. Le canapé d'angle noir a été remplacé par un petit canapé en cuir vieilli et deux fauteuils en tissu et une bibliothèque en bois a été ajoutée. Le salon est ainsi plus accueillant, plus ouvert et semble agrandi. Dans l'espace "repas", la table arrondie apporte également plus de douceur.

Sous l'escalier, une petite console de style scandinave vient habiller l'espace sans surcharger. Le nouveau mobilier s'accorde avec le buffet et le meuble TV blanc que mes clients souhaitaient conserver.

Dans la cuisine, seul le rouge des murs à laissé sa place à un joli rose bruyère que l'on retrouve en rappel au pied de l'escalier. Sur les autres murs, des tons de lin et taupe viennent réchauffer l'ensemble de la pièce.

Côté déco, des rideaux ont remplacé les voilages et des touches de rose sur les coussins et objets déco rappellent la couleur des murs.

CUISINE-apres

ENTREE-apres

ENTREE-apres2

SALON-apres

SALON-apres2

SALON-apres3

SAM-apres

SAM-apres2

La pièce de vie "avant":

CUISINE-avant

ENTREE-avant

SALON-avant

SAM-avant

SAM-avant2

***

Pour être accompagnés dans vos projets d'aménagement et de décoration, n'hésitez pas à me contacter!

soniasaelensdeco.fr ou 06.89.23.09.17

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Une pièce de vie chaleureuse et familiale

Nouveau commentaire