Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia Saelens déco
8 février 2013

Projet client: Relooking d'une pièce à vivre

Aujourd'hui je vous fais partager un projet professionnel sur lequel j'ai beaucoup aimé travailler. La demande de ma cliente était de relooker son salon/séjour en lui offrant une ambiance chaleureuse et plus contemporaine tout en conservant ses meubles anciens en bois. La pièce étant toute en longueur, le but était aussi de casser cet effet "couloir" et d'occuper l'espace situé entre la zone salon et la zone salle à manger.

Voici le projet proposé à ma cliente.

6 1

J'ai commencé par lui faire deux propositions d'ambiances.

D'un côté, une ambiance assez moderne sur une base de blanc et de différentes teintes de gris, ponctuée de fuschia, de vert anis et de jaune moutarde. De l'autre, une atmosphère plus cosy et moins épurée avec des tons de bleus, des mauves grisés, du beige et quelques touches de doré.

Après réflexion et discussions, ma cliente a choisis la deuxième proposition d'ambiance. C'est donc en partant sur cette base que j'ai pu faire mes choix d'aménagement, de couleurs, de matériaux et d'imprimés.

2

3

La planche conseil (une pour chaque espace) me permet de montrer la pièce après le réaménagement tout en accompagnant les visuels de conseils écrits expliquant clairement mes choix.

4

Afin de mettre en place cette nouvelle ambiance, j'ai également fourni à ma cliente une planche shopping référençant les meubles et accessoires déco conseillés, tout en respectant son budget.

5

Enfin, les vues en 3D du nouvel aménagement de son espace salon/salle à manger lui ont permis d'avoir une vue générale du projet.

***

Ce projet vous a plu? Vous pouvez retrouver d'autres réalisations sur mon site soniasaelensdeco.fr .

Et pour un projet de décoration, n'hésitez pas à me contacter au 06.89.23.09.17 ou par mail sonia@soniasaelensdeco.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très beau projet que ce soit dans l'aménagement de la pièce, le choix du mobilier et des accessoires ( j'aime beaucoup le papier peint qui casse la longueur de la pièce) , mais aussi dans sa présentation ( c'est facile de se projeter et d'imaginer le rendu final). Bravo Sonia, c'est très réussi!
Répondre
R
Un trè bel article avec un projet personnel,et professionnel à la fois. J'apprécie beaucoup ton partage. Et en plus c'est très réussi . Bravo et merci. Nathalie
Répondre
Sonia Saelens déco
Publicité
Sonia Saelens déco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 135 634
Publicité