07 novembre 2012

Le Même à la Maison #4

En cette période d'élections présidentielles aux États-Unis, c'est une ambiance inspirée de l'Amérique qui a attiré mon attention aujourd'hui.

G_07309_art_1_

Image Marie Claire Maison

Une déco qui sera aussi sympa pour une chambre d'adulte que pour un ado, dans un esprit quand même assez masculin. Le piège à éviter pour créer ce type d'ambiance est de tomber dans les objets et textiles estampillés "New York" que l'on a beaucoup trop vu ces dernières années. Au contraire, on utilise les couleurs et motifs du drapeau américain (les étoiles et les rayures) que l'on destructure et que l'on associe avec des matériaux brillants et urbains: le verre et l'acier. Les éléments chromés et transparents apporteront de l'éclat à votre décoration et la rendront un peu plus chic.

Quelques références pour reproduire chez vous cet esprit américain.

Le_m_me___la_maison__4

 

Miroir Maisons du monde - Lampe à poser Conforama - Table d'appoint Fly - Photo d'Olivier Lavielle Yellow Korner - Coussin rayures rouge Fly - Coussin noir et blanc en lin Chiara Stella Home - Coussin étoilé Fly - Rideaux Ikéa - Lampadaire Maisons du monde - Pouf Fly - Serre livres Maisons du monde - Tapis Leroy Merlin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Le Même à la Maison #4

    ça tombe à pic avec les élections américaines! J'aime beaucoup le côté chromé et les couleurs : rouge et bleu marine pour un ado.. merci pour la sélection!

    Posté par CHIARA STELLA HO, 07 novembre 2012 à 07:59 | | Répondre
Nouveau commentaire